Le produit a bien été ajouté à votre panier
Continuer Commander

Offrez-vous un retour en enfance !

Bonbons traditionnels

En France nous avons une multitude de bonbons traditionnels et chacun d'eux possède sa propre histoire. Avec Génération Souvenirs, découvrez une avalanche de bonbons traditionnels français que vous pouvez commander sur notre site. Il est temps de revoir ses classiques !

5 bonbons traditionnels français les plus connus

Chaque région de France a ses spécialités et beaucoup d’entre elles ont créé des bonbons marquant les papilles des Français. Voici notre top 5 des bonbons traditionnels français les plus connus. Voyons si vous connaissez bien votre pays. 

En 5ème nous nommons les bêtises de Cambrai. Des bonbons à base de sucre et de menthe venant du nord. À présent, nous pouvons également retrouver ces bonbons sous d’autres arômes comme les bêtises de Cambrai aux fruits. 

En 4ème nous plaçons les Berlingots de Carpentras aux fruits. Ces fameux bonbons en forme de pyramide avec des rayures blanches qui sont faits à base de sirop de fruit. Saviez-vous qu’à la base ces bonbons étaient vendus en tant que médicaments ? 

En 3ème position nous appelons les Calissons d’Aix. Ces bonbons en forme de triangle sont aujourd’hui des bonbons typiques de Noël. Créé au 15ème siècle par Roy René, ce bonbon est à base de melon confit et d’amandes broyées pour un mélange de saveurs inattendues et délicieuses. 

En 2ème, nous retrouvons les célèbres bonbons Anis de Flavigny. Ces bonbons créés en 1950 doivent leur succès à une recette secrète transmise de génération en génération. En effet, les bonbons Anis de Flavigny sont une affaire familiale. Ces bonbons fabriqués dans l’ancienne abbaye de Flavigny étaient à la base une invention de moines bénédictins. Maintenant, sa commercialisation se fait dans le monde entier et nous pouvons même trouver des dérivés d’arômes tel que les bonbons Anis de Flavigny au citron ou encore à la violette

En 1er nous nommons les incroyables nougats en cubes au amandes. Ce bonbon traditionnel venu tout droit de Provence se fabrique à partir de sucre, de blancs d’oeuf, de miel et d’amande. Dorénavant, vous pourrez en trouver avec différents goûts et sous différentes formes. Pour qu’un bonbon soit considéré comme un nougat il est impératif qu’il soit fait d’au moins 30% d’amandes et 30% de miel. 

Où trouver des bonbons traditionnels ?

Si vous êtes à la recherche de bonbons traditionnels, vous êtes au bon endroit chez Génération Souvenirs. Nous avons sélectionné pour vous les meilleurs bonbons traditionnels. Pour ceux qui adorent les sucettes, découvrez nos sucettes traditionnelles anciennes - Rock Lollie, nos sucettes Provençales goûts cerise et menthe ou encore nos sucettes Provençales au citronSi vous préférez les pastilles, nous avons aussi ce qu’il vous faut avec nos bonbons pastilles de miel, les bonbons au coquelicot, les bonbons Sève de pin et pleins d’autres encore. Pour les fans des bonbons Anis de Flavigny, nous vous proposons une large gamme: bonbons Anis de Flavigny au citron, à la violette, à la rose et même à la réglisseN’attendez plus et commandez avec Génération Souvenirs. 

Plateau de bonbons traditionnels 

Génération Souvenirs vous offre également la possibilité de faire votre propre plateau de bonbons traditionnels. Les plus gourmands seront ravis de recevoir un coffret bonbons anciens avec des friandises des années 60 et 70 !

Choisissez vos bonbons traditionnels préférés et assemblez-les dans la même boîte. Vous pouvez aussi commander des sachets de bonbons traditionnels à personnaliser dans le cas où vous voulez les offrir. Osez tout avec Génération Souvenirs !

Lire la suite

Catégories

par page
Résultats 1 - 6 sur 149.
Résultats 1 - 6 sur 149.