Le produit a bien été ajouté à votre panier
Continuer Commander

Offrez-vous un retour en enfance !

Bonbons des années 70

Bonbons des années 70 en vente

Vous êtes nostalgique des bonbons des années 70 et vous voulez redécouvrir les sucreries qui ont marqué votre enfance ?

Retrouvez les friandises cultes de votre jeunesse et partagez-les avec vos enfants et petits-enfants sous forme d'assortiment ou de coffrets bonbons vintage

Que vous soyez plutôt réglisse, Coco Boer, sucette traditionnelle, boisson Tang, Treets, bonbons Haribo... vous allez forcément trouver votre bonheur !

Trouvez les meilleurs bonbons et chocolats anciens des années 70 qui nous rendent encore accrocs ! Vous êtes à la recherche d'un bonbon pas cher et vous êtes un grand gourmand ? Pas de soucis, notre équipe vous a concocté une sélection de friandises qui conviendra à tous les budgets. Faites-vous plaisir en achetant sur notre site de vente en ligne Génération Souvenirs ! Le site de bonbons numéro 1 depuis 2012 !

Bonbons vintage des années 70

En France, les confiseries ont été pendant des décennies artisanales. Puis, au fil du temps, la production s’est industrialisée et de nouvelles friandises sont arrivées sur le marché. Certaines venaient de pays étrangers, notamment des Etats-Unis. Dans les années 70, les supermarchés ne sont pas aussi nombreux qu’aujourd’hui et les bonbons se vendent surtout dans les épiceries et les boulangeries. Avec quelques francs, il est possible de s’offrir des douceurs qui sont alors vendues à l’unité.

Si vous étiez enfant à cette période, vous vous souvenez peut-être des petits sachets en papier dans lesquels les boulangers et épiciers les glissaient (avec le sucre que l’on retrouvait au fond). Toujours est-il qu’au cours des années 70, plusieurs bonbons font leur apparition et trouvent vite du succès auprès des petits et grands gourmands. Si vous êtes nostalgique de cette époque, ou tout simplement curieux, nous vous proposons de les (re)découvrir sur notre site où vous pouvez les commander en quelques clics. Vous retrouvez des classiques, comme le fameux Roudoudou, mais aussi des sucreries plus rares tels les masques noirs.

Les friandises incontournables de cette décennie

Qui n’a jamais souri en revoyant des objets ou des jouets emblématiques de son enfance ? Avec les confiseries, la réaction est souvent la même : on ne peut pas s’empêcher de retomber en enfance quand on retrouve en bouche des saveurs d’antan. Et pendant les années 70, plusieurs bonbons régalaient les papilles des enfants (et des adultes). Les Treets en faisaient partie. Ces cacahuètes enrobées de chocolat au lait et au goût inimitable ont fait le bonheur des amateurs de friandises chocolatées !

Les Malabar et Carambar au caramel étaient également à la mode, sans oublier les fraises Tagada, les sucettes Lollie, la poudre Coco Boer et les réglisses. Autant de sucreries cultes que vous retrouvez sur notre boutique en ligne. Ainsi, vous pouvez vous faire plaisir avec des gourmandises de votre enfance ! Et si vous n’étiez pas né à cette époque, c’est l’occasion de les déguster pour avoir un aperçu des douceurs si chères à vos parents ou grands-parents !

Notre sélection en ligne de sucreries aux notes seventies

Certaines confiseries ont traversé les décennies et sont toujours commercialisées, tels les boîtes de Cachou Lajaunie, les Carambar et les Malabar. D’autres sont devenues plus difficiles à trouver, même si de nos jours elles reviennent peu à peu dans les rayons sous l’effet de la mode vintage, comme le coquillage Roudoudou. En revanche, certains bonbons des années 70 ne sont plus vendus en France ou ont été oubliés … sauf sur notre site Génération Souvenirs ! C’est le cas des fameuses cacahouètes Treets et du Coco Boer par exemple. Mais ce ne sont pas les seules références que nous mettons à votre disposition. Vous pouvez également acheter des meringues Jésus, des pastilles Pulmoll, des soucoupes à la poudre, des pailles et des tubes à la poudre, de la boisson en poudre Tang et des bonbons Pois au lard.

D’autres sucreries sont disponibles et toutes ont une date limite de consommation de plusieurs mois ou de durabilité minimale de plusieurs semaines. Elles sont certes emblématiques des seventies, mais elles ont été fabriquées récemment et peuvent donc être mangées sans aucun souci. Alors n’attendez plus pour consulter les bonbons des années 70 en vente sur notre site et surtout, ne résistez pas, laissez-vous tenter !

Lire la suite
par page
Résultats 1 - 6 sur 115.
Résultats 1 - 6 sur 115.