Le produit a bien été ajouté à votre panier
Continuer Commander

Offrez-vous un retour en enfance !

Bonbons Verquin

Verquin confiseur est une marque de confiserie française établie dans la région Nord. Aujourd'hui, l'entreprise porte le nom de Confiserie du Nord, ce qui rappelle son ancrage territorial dans le nord du pays. Le fabricant de bonbons français tient la dragée haute à ses concurrents internationaux en rivalisant fièrement chaque année avec les plus grands fabricants.

Le plus grand succès reste incontestablement le célèbre bonbon Têtes Brûlées. Cette friandise piquante est apparue dans les années 90 et la demande est de plus en plus grandissante. Après son rachat par Verquin, les Têtes Brûlées ont subit un sérieux lifting, appuyé par des campagnes de communication très intenses et visant un public de jeunes consommateurs. Le résultat ne s'est pas trop fait attendre et les ventes de Têtes Brûlées ont littéralement explosées en quelques années. La marque en a profité pour changer le slogan, passant ainsi du célèbre "Le bonbon qui t'arrache la tête" à "Le bonbons qui t'éclatent grave" utilisant alors un langage jeune. Le fabricant voulait se rapprocher de son coeur de cible : les enfants. Pour appuyer ce nouveau virage en terme de communication, de nombreux jeux et challenges sont apparus, sous forme de défis à réaliser. Le tout, magistralement relayé par des campagnes de publicités à la télévision ou sur les réseaux sociaux.

Le produit est donc particulièrement apprécié des enfants, même si sa consommation doit être limitée. De nouvelles formes et de nouvelles saveurs explosives sortent désormais chaque année, pour répondre à un besoin toujours plus grand des consommateurs. Ainsi on retrouve des nouveautés comme le goût soda, les Têtes Brûlées "Chof ta langue", le "Fil à pécho", la "Barre de feu, le "Double Kiff" et bien d'autres... Autant de nouvelles façons de consommer le bonbon. Verquin a même lancé une gamme de sucettes Têtes Brûlées ainsi que des bonbons gélifiés sous formes de fils et de langues, se détachant ainsi du bonbon en forme de billes, qui a fait sa marque de fabrique pendant des années.

Mais Verquin confiseur c'est aussi des bonbons anciens que nous avons tous connus étant enfants, comme les bonbons durs traditionnels : Croibleu et pastille du mineur mais aussi le délicieux ourson guimauve en chocolat, les souris au caramel, enrobées de chocolat, l'emblématique bonbon Kismache et Karaneige, ces succulentes petites boules de couleurs en sucre glace ou encore le bonbon Krowka au caramel.

Retrouvez tous vos bonbons Verquin préférés, en vente sur notre site Génération Souvenirs !

Lire la suite
par page
Résultats 1 - 6 sur 13.
Résultats 1 - 6 sur 13.