Le produit a bien été ajouté à votre panier
Continuer Commander

Offrez-vous un retour en enfance !

Décorations pour sapin de Noël

Déjà en décembre ! Et qui dit décembre dit Noël ! Vous commencez à rechercher des décorations pour cette fête tant attendue ? Dans ce cas, vous allez trouver votre bonheur sur notre site Génération Souvenirs !

Noël est la fête qu’on attend tous durant toute l’année, lorsque décembre arrive les enfants commencent à faire leurs lettres au père Noël, les maisons sont lumineuses grâce aux belles décorations… Pour avoir un Noël digne de ce nom, nous avons besoin de trois choses : le père Noël évidemment, des cadeaux et le fameux sapin de Noël ! Très important ce sapin !

Vous recherchez des décorations pour votre sapin de Noël ? Génération Souvenirs est là pour vous ! Notre équipe vous a sélectionné nos meilleures décos pour faire de votre sapin un vrai chef-d'œuvre. Découvrez nos produits sans plus attendre.

D’où vient le sapin de Noël ? 

Noël est à la base une fête chrétienne et la tradition veut que durant cette fête nous ayons un sapin joliment décoré sous lequel nous retrouverons nos cadeaux. Mais savez-vous d’où vient cette tradition d’avoir un sapin ? Génération Souvenirs vous dévoile tout ! Cette tradition viendrait des celtes, qui associaient un arbre pour chaque mois lunaire. Le 24 décembre aurait donc été associé à l’épicéa, un arbre très proche du sapin. Les païen fêtaient donc le solstice d’hiver en décorant un épicéa, qui était symbole de renaissance. Afin de rivaliser avec les païens, l’Église décida de célébrer la naissance de Jésus Christ. Mais alors comment le sapin est-il arrivé dans cette tradition ? Eh bien nous allons voyager en Allemagne pour répondre à cette question. Le sapin de Noël viendrait en fait d’une légende : un jour Saint-Boniface (un moine évangélisateur) a demandé d’abattre un chêne pour prouver que ce n’était pas un arbre sacré. En l’abattant, l’immense chaîne a tout écraser sur sa route à part un sapin. Saint-Boniface l’a donc pris comme un miracle et en a fait l’arbre de Jésus. C’est à partir des années 1500 que nous commencions à donner le nom d’arbre de Noël… À présent, il est ancré dans les traditions qu’il faut décorer un sapin pour fêter la naissance du Christ, tout comme les païens qui fêtent le solstice d’hiver.

Réussir la décoration de votre sapin

Chez Génération Souvenirs vous trouverez toutes les décorations nécessaires pour réussir votre sapin. Nous vous donnons toutes les bonnes idées décorations ainsi qu’une sélection de nos meilleurs produits pour faire de votre sapin un vrai sapin de Noël. Voici quelques astuces pour être sûr de réussir la décoration de votre sapin !

Avant même de décorer votre sapin, il est impératif de le mettre au bon emplacement. En fonction des caractéristiques de votre sapin (grand, petit, fourni ou pas…) vous devez choisir un emplacement le mettant en valeur. Par exemple, si vous avez un sapin de petite taille, placez-le sur un carton ou une bûche quelconque, afin de le rendre plus grand. Si au contraire, votre sapin est imposant, positionnez le dans un endroit assez spacieux car en plus du sapin, il y aura pleins de cadeaux à poser à cet endroit. Vous pouvez également être original et optez pour une autre pièce que votre salon. Après avoir trouver l’emplacement idéal, nous pouvons passer à la décoration.

Premièrement, pour un sapin harmonieux il est important de ne pas dépasser 3 couleurs de décorations, l’idéal serait deux couleurs. Triez toutes vos décorations puis commencez par les boules de Noël. Si vous ne le saviez pas, il est recommandé de commencer par le bas et finir en haut. Vous avez maintenant toutes les clés pour avoir un sapin réussi ! Pour vos décorations vous trouverez sur notre site une multitude de guirlandes dont des guirlandes lumineuses, des bougies en forme de père noël ou encore des boules de noël. Pour plus d’idées vous pouvez également consulter notre catégorie Fête de Noël.

La bonne quantité de décorations sur votre sapin de Noël

Malgré les apparences, décorer un sapin demande beaucoup de temps et surtout beaucoup d’observation. Il serait dommage de passer un temps fou sur un sapin qui à la fin aura l’air trop fourni ou au contraire, vide. Encore une fois, Génération Souvenirs va vous donner les techniques pour avoir un sapin de Noël magnifique !

Pour un sapin harmonieux les ingrédients sont : 1 guirlandes lumineuses (pas plus !), maximum 40 boules de Noël ou 25 si vous avez un petit sapin, 3 guirlandes scintillantes, 15 personnages de Noël et bien évidemment la fameuse étoile de Noël. Attention, il faut respecter la recette au pied de la lettre si vous voulez un sapin parfaitement décoré. Pour vos décorations n’hésitez pas à découvrir notre sélection d’idées déco de sapin de Noël.

Maintenant c’est à vous de jouer et n’oubliez pas non plus de commander aussi vos cadeaux de Noël chez Génération Souvenirs !

Lire la suite
par page
Résultats 1 - 6 sur 27.
Résultats 1 - 6 sur 27.