Le produit a bien été ajouté à votre panier
Continuer Commander

Offrez-vous un retour en enfance !

Catégories : Actu , Gourmandises , Jeux & Jouets , Musique , Télé & Ciné » Publié le : 16/07/2020 16:10:56
Soirée années 90 : les accessoires à ne pas oublier !
Soirée années 90 : les accessoires à ne pas oublier !

Ah les années 90… la dernière décennie avant le fameux an 2000, qui a été marquée par la mode du fluo, des boys et girls bands, par les premiers téléphones mobiles, la naissance du web, la popularisation de la techno et du hip-hop. Une période riche en souvenirs pour de nombreux adultes qui étaient alors adolescents ou enfants. Pour y replonger durant quelques heures, organiser une soirée sur le thème des 90’s s’avère une excellente idée ! Cela vous permet de partager vos souvenirs avec vos amis, vos proches et de passer un bon moment, sans doute empreint de nostalgie, mais tellement divertissant. Et pour réussir votre soirée, recréer une ambiance digne des années 90, vous avez besoin de quelques accessoires incontournables de cette décennie. Bien sûr, les bonbons en font partie car à cette époque, on trouvait encore certaines confiseries qui, aujourd’hui, ont presque totalement disparu des rayons des magasins. Les sucettes musicales Melody Pops, le Tubble Gum, les boules magiques, les gâteaux Yes, les tétines Mammouth, les crayons en chocolat, les barres de Milky Way, les cannettes de Bubble Rubblez … voici quelques bonbons qui feront retomber en enfance vos convives et que vous retrouvez sur notre boutique en ligne !

Les objets cultes de cette décennie à mettre à la disposition de vos invités

Pour vous offrir un saut dans le passé, dans les années 90 plus précisément, plusieurs accessoires sont incontournables. Outre les saladiers remplis de bonbons, il vous faut, pour agrémenter votre déguisement et les tenues de vos invités, des pin’s, des bandanas, des pendentifs totoches (les grosses tétines colorées) et des bananes (celles à mettre autour de la taille, pas les fruits). Pour les habits, misez sur du fluo, des hauts larges et des bas serrés.

Ensuite, pour la déco, n’hésitez pas à ressortir vos vieux posters des années 90, vos peluches des Bisounours, votre Furby, votre Troll en porte-clés, vos anciens jeux de société comme « Docteur Maboul », « Dessinons la mode », « la Bonne Paye » et « Risk ». Ressortez également votre Walkman, vos consoles (Playstation et Game Boy par exemple) et vos figurines. La décoration de salle sur le thème des années 90 est très riche en objets cultes qui ont marqué cette décennie. La décoration de table 90's quant à elle pourra être agrémentée des quelques friandises emblématiques des nineties comme les sucettes Big Baby Pop, les Push Pop, la Ring Pop (sucette en forme de bague) ou le célèbre chewing-gum en rouleau Hubba Bubba. Enfin, pour la musique, si vous avez encore une chaîne stéréo ou un lecteur de disques, c’est le moment idéal pour s’en servir ! Sinon, vous pouvez retrouver sur des sites d’écoute de musique en ligne des morceaux emblématiques de cette décennie. Britney Spears, les Spice Girls, les 2Be3, Larusso, Manau, Ricky Martin, Eiffel 65, Aqua, Madonna, Céline Dion … voici quelques artistes et groupes qui feront danser et/ou chanter vos invités.

Les bonbons, des plaisirs régressifs indispensables pour une bonne soirée 90 !

Vous l’avez compris, pour votre soirée sur le thème des années 90, vous ne pouvez pas faire l’impasse sur les bonbons. Pour vous éviter de faire le service, optez pour un buffet. C’est plus simple, plus pratique et convivial. Ainsi, chacun se sert au gré de ses envies. De même, variez les plaisirs avec des confiseries au chocolat comme les gaufrettes triangles Ménélik de la cantine qu'on nous servait à l'école primaire ou au collège, des sucreries pleines de douceur et d’autres plus acidulées. Vous pouvez par exemple mettre dans des gros bols, ses sachets bonbons (ou même des saladiers pour les plus gourmands), des Têtes Brûlées, des Carambar au caramel, des rouleaux Haribo, des Malabar, des mini-burgers, des sucettes Fresquito à la poudre, des anneaux Apollo, des rouleaux de réglisse et aussi, des cœurs de pêche et des guimauves. Les barres Mr Tom aux cacahuètes, Rolo au caramel et chocolat au lait, Nussini aux noisettes, Sundy, Nuts et Galak au chocolat blanc sont également les bienvenues. Et pour en commander facilement, il vous suffit de consulter notre boutique en ligne où nous vous proposons une sélection de bonbons des années 90 !

Partager ce contenu