Le produit a bien été ajouté à votre panier
Continuer Commander

Offrez-vous un retour en enfance !

Catégories : Actu , Gourmandises » Publié le : 08/07/2022 09:11:41

Comment demander des bonbons pour Halloween ?

Comment demander des bonbons pour Halloween ?

Quelle est la meilleure façon de demander des bonbons Halloween ?

La nuit du 31 octobre pointe le bout de son museau et vos enfants se préparent pour l'un de leurs événements annuels préférés : la chasse aux friandises Halloween ! Ils trépignent d'impatience de se déguiser et se demandent s'ils vont pouvoir faire encore mieux que l'année dernière. Est-ce que leur sachet de bonbons sera encore plus rempli une fois rentré à la maison ? Pour cela, le rituel est toujours le même : enfiler son plus beau costume Halloween et sillonner les maisons et appartements du quartier en quête d'un délicieux butin gourmand.

Pour que le jour le plus monstrueux de l'année soit une vraie réussite, il faut apprendre à faire peur mais pas seulement. Il y a bien évidemment des règles à respecter. Voici nos conseils pour vous aider à préparer au mieux la récolte de bonbons de vos petits monstres.

Le déguisement Halloween

Pour demander des bonbons à Halloween, la première règle à respecter est le déguisement. Sans déguisement, pas de bonbons ! Sinon ce serait trop facile évidement. Il faut donc jouer le jeu et trouver un déguisement d'Halloween original et si possible effrayant. Vous pouvez bien sûr le fabriquer vous même avec vos enfants (cela pourra être l'occasion d'un atelier créatif de type DIY à réaliser en famille). Un drap pour faire un fantôme pour les plus petits ou si vous avez le budget pour cela, vous pouvez naturellement vous procurer un déguisement d'Halloween bien plus sophistiqué. Il en existe pour tous les goûts et tous les budgets : du déguisement de sorcière, de monstre, d'extra terrestre, de zombie ou même d'Harry Potter (il ne fait pas peur mais l'univers des sorciers est à la mode depuis quelques années). L'essentiel est d'arriver déguisé devant la porte de la maison chez qui vous voulez soutirer quelques menus gourmandises... N'hésitez pas à faire peur, le déguisement ne suffit souvent pas et l'attitude fera la différence. Il ne faut pas être timide ou avoir peur du ridicule, non, sortez le grand jeu et mettez-vous dans la peau du personnage Halloween ! N'ayez pas peur de mimer l'attitude qu'est censé avoir votre monstre, faites de grands gestes et des bruits venus d'outre-tombe !

Des bonbons ou un sort ?

Tout le monde s'est un jour au moins une fois posé la question pour savoir "Quelle est la phrase pour Halloween ?". Désormais tout le monde connait la fameuse phrase "des bonbons ou un sort" qui est la traduction française de la citation originale anglaise "Trick or treat". Il existe cependant quelques variantes comme par exemple "farce ou friandises" ou encore "on mange ou on se venge". Tout un programme !

Les voisins choisissent alors soit de se plier à la coutume et de distribuer des bonbons soit ils refusent au risque de se voir jeter un mauvais sort ! Les voilà avertis !

Préparation de la chasse aux bonbons 

Le timing est un élément clé d'une bonne récolte de bonbons d'Halloween. Il ne faut ni partir trop tôt (ce serait dommage d'arriver à 16h et de trouver une maison vide) ni trop tard, sous peine que vos victimes ne soient déjà à sec de friandises. Il n'y a rien de plus frustrant que de louper de peu des confiseries. Retenez bien ce dicton "avant l'heure c'est pas l'heure et après l'heure c'est plus l'heure' !

Autre élément important : le repérage des lieux. Ne partez pas à la chasse aux bonbecs au petit bonheur la chance sous peine de vous casser le nez sur des habitations qui n'en valent pas la peine. Non, au contraire, récolter des friandises nécessite une organisation scrupuleuse. Pour cela faites un tour du voisinage discrètement quelques jours avant le 31 octobre pour jauger un peu le meilleur itinéraire à prendre, éviter les zones sans trop d'habitations ou qui ne vous paraissent pas facile d'accès.

Dernier point à savoir, les immeubles sont généralement plus "rentables" que les habitations isolées. En vous rendant dans un immeuble d'habitation, c'est tout de suite plusieurs dizaines de portes d'appartement derrière lesquelles regorgent peut être de succulentes friandises qui vous attendent. Arpentez des rues pavillonnaires c'est bien mais cela nécessite de marcher sur de longues distances. Soyez pragmatiques et variez les zones de chasse pour vous donner le maximum de chances de profits sucrés.

Changez de costumes Halloween

Enfin, la stratégie de récolte ultime (à la frontière de la sournoiserie) est de changer de déguisement Halloween entre 2 chasses gourmandes pour repasser aux mêmes adresses ni vu ni connu je t'embrouille. C'est pas très fair-play, c'est pas vraiment Coubertin mais au moins c'est diablement efficace. Croyez le vieux loup de mer que je suis, le jeu en vaut la chandelle comme dirait l'autre et pour la nuit d'halloween, tout est presque permis. Prévoyez donc une tenue de rechange pour doubler la récolte !

Soyez malins, soyez futés, soyez filous, soyez diaboliques et ne négligez aucune petite entourloupe pour arriver à votre but ultime : remplir votre sac citrouille de bonbons Halloween !

Préparez-vous à la chasse aux bonbons d'Halloween !

Vous voilà fin prêts pour partir à la chasse aux sucreries Halloween. La soirée du 31 octobre peut enfin commencer, vous avez les meilleures armes pour que la récolte de bonbons soit terriblement bonne cette année. Il ne vous reste plus qu'à mettre en pratique tous ces conseils et petites astuces. Vos enfants ne devront pas revenir bredouille de leur excursion nocturne chez les voisins en quête de friandises.

Joyeuse fête d'Halloween à tous !

Partager ce contenu