Le produit a bien été ajouté à votre panier
Continuer Commander

Offrez-vous un retour en enfance !

Catégories : Devenu Culte , Jeux & Jouets » Publié le : 27/01/2020 10:14:52
L’histoire de la peluche Kiki
L’histoire de la peluche Kiki

Kiki a été créé en 1974 au Japon, par Koichi Sekiguchi dans l’entreprise familiale Sekiguchi Co. Ltd. Aussitôt adopté par les Japonais, le succès fut tel que dès 1975,
la célèbre poupée-peluche fut exportée en Autriche, puis progressivement dans tout le reste de l’Europe et une grande partie du monde. M. Sekiguchi avait réussi son pari : faire de Monchhichi une mascotte internationale, inculquant le respect et l’amour !

Peluches Kiki vintages


Arrivé en 1978 dans l’hexagone, sous son petit nom francisé Kiki, le singe suceur de tétine est commercialisé par Ajena, qui à l’origine propose un seul et unique modèle, accompagné d’une collection de vêtements. Un petit singe tout nu, de 19cm, prêt pour devenir l’ami de toute une génération de petits français !

Fort de son succès immédiat, le Kiki de tous les Kiki devient une véritable star des magasins de jouets, et se décline en une vaste gamme de modèles allant de 15 à
80 cm, dans de nombreuses couleurs, et bien sûr ils sont vendus avec une large panoplie de vêtements et accessoires.

Kiki est fabriqué en France dans une petite usine de Luché-Pringé, et arbore de plus en plus de tenues différentes : du martien au cow-boy, en passant par le pompier ou l’artiste, il y en a véritablement pour tous les goûts !

En 1985, Kiki change la couleur de ses yeux pour l’assortir à son pelage : ils virent au marron. Vent de renouveau sur la gamme, l’ensemble des tailles est renouvelé et de nouvelles collections de tenues voient le jour : Métiers, Insectes, Sports... Encore plus de choix pour faire vivre à Kiki d’innombrables aventures !

En 2013, Kiki devient Monchhichi et Bandai tient les rennes ! Depuis, plein de nouveaux modèles sortent assez régulièrement : ils portent de jolis vêtements aux adorables motifs Panda, Licorne, Pain d’épice, ou arborent des pelages colorés comme la Sakura ou le Snow !

Depuis 2016, Monchhichi débarque à la TV avec la série La Tribu Monchhichi, diffusée sur TFOU. Deux saisons d’épisodes débordant d’aventures, retraçant les péripéties d’Hanae, Saule et Kauri ! L’univers de la série se décline en petites figurines articulées.

Voilà donc pas moins de 46 ans avec Monchhichi, le Kiki de tous les Kiki de notre enfance, qui nous laisse toutes et tous nostalgiques ! Quantité de nouvelles aventures en perspective pour le petit singe Japonais, dont la popularité ne faiblit pas, bien au contraire, comme en témoigne les 80 millions d’exemplaires vendus.

 

La chanson de Kiki - 1981

Merci à Isabelle du blog Kiki Planet pour ce joli article plein de nostalgie !

Partager ce contenu