Le produit a bien été ajouté à votre panier
Continuer Commander

Offrez-vous un retour en enfance !

Catégories : Actu , Devenu Culte , Jeux & Jouets » Publié le : 22/06/2020 13:19:44
Les figurines Babies des années 90
Les figurines Babies des années 90

Les Babies, ces figurines cultes des années 90 !

Si vous avez grandis dans les années 90, alors vous avez forcément connu les figurines Babies ! Ces petits personnages adorables à collectionner. Créés par le designer de jouets Mel Birnkrant en 1985 (sous le nom "d’Oodles"), ils apparurent en France en 1991. Ces figurines étaient commercialisées par la société : Idéal Loisirs. Pour le marché italien, c'était l'entreprise El Gréco et pour les pays anglophones, il s'agissait d'Hasbro.

Les Babies étaient vendus à la boulangerie, en bar-tabac ou en librairie dans un sachet à rayures très coloré de type "pochette surprise". Il y avait plusieurs couleurs de sachets disponibles : rose, vert, jaune... Ces couleurs très acidulées attiraient tout de suite l'oeil des petits enfants des années 90. Dans le sachet on y retrouvait donc une figurine de bébé Babies mais aussi une feuille récapitulative de type notice explicative avec les différents modèles de Babies disponibles. Celle-ci était attachée au Babies avec un élastique.

Je me souviens encore le bonheur de l'ouverture du sachet et de l'odeur si particulière qui s'en dégageait. La mémoire olfactive est incroyablement puissante et durable dans le temps.

A l'origine ils étaient tous de couleur rose chaire et marron puis d'autres couleurs sont arrivées comme pastels et fluos, mais également des translucides et des translucides à paillettes (mes préférées) ! Certains Babies avaient même des habits et des écharpes colorés en tissus.

Il y avait également des Babies noirs, c'était les plus rares. La légende voulait qu'un Babies de couleur noir pouvait s'échanger contre 30 Babies classiques ! Rien que ça...

En tout, il existait 48 Babies différents (soit 48 Babies avec un nom, un adjectif, une attitude et un numéro différent) Ajoutez à cela les différentes déclinaisons de couleurs et c'était des centaines de combinaisons différentes.

Chaque Babies avait un nom différent. Des prénoms associés à une caractéristique parfois très étranges, comme par exemple : Iphigénie l'endormie, Sidonie l'ahurie, Amédée la débraillée, Gaspard le bavard, Zéphyrin bout-en-train ou encore Gontran le marrant.

Véritable phénomène de société, il n'était pas rare de voir des échanges de Babies dans les cours de récréation à l'école primaire.

Je me souviens encore parfaitement de la publicité Les Babies avec cette petite musique "Les bébés, les Babies, 1,2,3, tout un tas de bébés Babies, mignons, trognons, craquants, marrants...".

Les Magic Babies et les différentes variantes de figurines

Suite au succès incroyable des figurines Babies, le fabriquant décida de monter d'un niveau avec des célinaisons toutes plus folles les unes que les autres.

On connu ainsi une première déclinaison avec les Minis Babies (32 modèles différents) qui étaient vendus par lot de 2 figurines. Il s'agissait de figurines encore plus petites que les Babies classiques. Mais la véritable innovation arriva un peu après avec l'apparition des Magic Babies, des Babies plus grands avec plus de détails au niveau de leur apparence mais surtout avec une innovation incroyable pour l'époque : les couches changeaint de couleur lorsqu'on les trempaient dans de l'eau. Si la couche devenait rose, c'était une fille, si au contraire, elle devenait bleue, c'était un garçon.

Dans cette mouvance, d'autres déclinaisons sont apparues avec les Babies Animaux : chiens, chats, oursons pandas... et bien sûr les célèbres Babies anges et les Babies sirènes trop mignonnes !

En tout, une centaine de Babies différents étaient disponibles, de quoi se faire une méga collection !

D'autres produits dérivés Les Babies sont sortis comme par exemple les pin's ! Il existait même un dessin animé reprenant les aventures des Babies : Baby Folies et un disque vinyle avec le générique des Babies ! Tout un programme...

Les Babies en vente : acheter des figurines Babies est possible ! 

Vous cherchez à retrouver les figurines Babies de votre jeunesse ? Vous pensez que c'est impossible ? Et bien si, Génération Souvenirs a retrouvé rien que pour vous les Babies des années 90  !

Acheter les figurines Babies est possible sur notre site !

Il s'agit de modèles aléatoires, vous pouvez ainsi tomber sur des Babies couleur chaire, des babies roses, bleus, translucides ou à paillettes. Laissez-vous surprendre par la magie de la découverte comme à l'époque où vous ouvriez vos sachets Babies avec l'excitation de la surprise ! Ils sont vendus sans les sachets surprises.

Et vous, dites moi, vous vous souvenez de ces figurines Babies de notre enfance ? En faisiez-vous la collection ?

 

 Publicité - Les Babies en 1991

 Publicité - Mini Babies en 1993

Partager ce contenu