img

Hitschies, le bonbon craie de notre enfance

- Catégories : Devenu Culte , Gourmandises

Un bonbon en forme de craie, c'est le Hitschies !

Pour tous les enfants des années 80 et 90, les bonbons craies sont synonymes de souvenirs de jeunesse. Cette époque bénie où le simple fait d'allez acheter un sachet de bonbons à la boulangerie du coin suffisait à notre bonheur. Je me souviens encore énumérer à la boulangère avec ma petite voix frêle enfantine le nom des bonbons que je voulais : "Je voudrais un bonbon crocodile, cinq fraises Tagada, un chewing-gum en tube, deux réglisses, un Roudoudou..." tenant fièrement dans ma main une pièce de 5 ou 10 Francs (pour les grands jours). Il était fréquent de rajouter des bonbons craies Hitschies dans mon sachet de friandises rétro tellement je les appréciais.

Mais qu'est-ce que le bonbon Hitschies ? Il s'agit d'un bonbon dragéifié en forme de craie de la marque Hitschler aussi connu également pour ses fameux bonbons lassos (en forme de fil ou de spaghetti) et bonbons bandos (en forme de bandeau). Le bonbon est un bâtonnet à mâcher croquant à l'extérieur et tendre à l'intérieur. Une double sensation qui plait énormément à tous les gourmands quand ils dégustent un bonbon Hitschies. Il faut savoir que les bonbons Hitschies sont parmi les plus vendus du fabricant Hitschler. Ce bonbon ressemble donc à une craie comme celle de la maîtresse d'école et possède plusieurs goûts différents. Le parfum le plus apprécié en France est le Hitschies acidulé multicolore, un savoureux mélange de goûts fruités : pomme, fraise, framboise, cerise et citron. Lorsque nous en mettons plusieurs dans la bouche, c'est une explosion de saveurs qui émerveillent nos papilles gustatives ! C'est vraiment l'un des meilleurs bonbons acides que je connaisse. Le bonbon Hitschler acide est une véritable valeur sûre pour tous les amateurs de sucreries vintage.

D'autres variantes existent comme le bonbon Hitschies original, un mix de bonbons fruités reprenant les mêmes couleurs et les mêmes goûts que les Hitschies acidulés mais cette fois-ci, sans l'acidité du premier. Cela permet de varier les plaisirs et de contenter même ceux qui ne sont pas fans des bonbons qui piquent. Dans la collection de bonbons Hitschies, nous trouvons aussi les Hitschies bubble gum au goût de chewing-gum et avec de belles couleurs bleues et roses, les Hitschies pomme, les Hitschies cerise, Hitschies fraise, Hitschies fruits des bois ou les Hitschies cola Il y en a donc pour tous les goûts.

Où acheter le bonbon craie Hitschies ?

De nos jours, vous pouvez retrouver les bonbons craies Hitschies en vente sur le site Génération Souvenirs, le site n°1 de bonbons en France ! Le bonbon Hitschies est vendu en vrac dans des sachets gourmands de 150g. Vous pouvez choisir parmi différentes saveurs : Hitschies mix classique, Hitschies mix acidulés ou Hitschies bubble gum. Autant de saveurs différentes qui vous permettront de retrouver le goût de votre jeunesse.

Pour les plus gourmands d'entre vous, il existe également des coffrets bonbons garnis de bonbons Hitschies sous formes de candy mix comme par exemple le plateau de bonbons acides VS doux. C'est une façon originale de déguster des bonbons aux saveurs différentes et pourquoi pas aussi une occasion de partager des friandises lors d'une soirée entre amis ou en famille. Parfait pour faire un plateau télé de bonbons devant un bon film !

Si comme moi, le bonbon Hitschies a marqué votre enfance et que vous souhaitez vous en procurer de nouveau, rien de plus simple, rendez-vous sur le site www.generation-souvenirs.com et profitez d'un large choix de bonbons rétro et anciens qui plairont à tous les nostalgiques et amoureux des années 80 et 90.

Partager ce contenu