Le produit a bien été ajouté à votre panier
Continuer Commander

Offrez-vous un retour en enfance !

Catégories : Gourmandises , Télé & Ciné » Publié le : 12/03/2020 15:38:39
Le chocolat blanc Galak
Le chocolat blanc Galak

Le chocolat blanc Galak fait partie de mes meilleurs souvenirs gustatifs des années 80 et 90 !

Lancée par Nestlé en 1967 (ça remonte), cette tablette de chocolat fait désormais partie de nos plus belles Madeleines de Proust.

Le goût était, comment dire... indescriptible mais tellement bon ! Je raffolais de ce chocolat, c'était sans doute mon préféré avec le chocolat Merveilles du Monde !

Pour la promotion du chocolat Galak en Europe, la marque a eu la bonne idée d'utiliser les personnages du dessin animé "Oum le dauphin blanc" diffusée au début des années 70 sur la deuxième chaîne de l'ORTF à la fois sur les emballages du chocolat mais également (et c'est ça qui a fait la force du produit) dans de nombreuses publicités qui passaient régulièrement à la télévision.

     

On pouvait ainsi suivre les aventures de Marina et Yann et de leur célèbre "animal de compagnie", je veux bien sûr parler d'Oum le dauphin blanc. Chaque pub/épisode était alors l'occasion pour nos héros de lutter contre le mal sous toutes ses formes : tantôt des contrebandier, tantôt des méchants pirates ou encore contre des requins affamés ! On était bien loin du chocolat blanc mais les enfants que nous étions se prenaient d'admiration pour ces personnages et donc pour le chocolat Galak... Ils sont forts chez Nestlé !

On pouvait même choisir entre 2 emballages différents. Il y avait en effet un packaging entièrement dédié à Marina et Oum sautant dans un cerceau et un autre avec Yann lançant une tablette de Galak à Oum.

galak3    

Galak, c'est blanc, c'est bon !

Cette belle histoire dura jusqu'en 2003, date à laquelle la marque cessa d'utiliser ces 3 mascottes pour faire la promotion de son chocolat !

De nos jours, l'emballage est clairement plus sobre, terminé les enfants et le dauphin Oum sur l'emballage, terminé aussi les jolies publicités des années 80 et 90. Désormais on a juste droit à des carrés de chocolat blanc et le logo Galak. C'est triste de grandir...

Si vous voulez tout de même vous offrir une petite piqûre de rappel, vous pouvez toujours vous procurer le délicieux chocolat blanc Galak sur notre site Génération Souvenirs !

Allez, pour le plaisir des yeux et des oreilles, on se refait une petite session de réclames des années 80 pour notre chocolat Galak tant adoré !

 

 

Publicités pour le chocolat Galak dans les années 80

Produits associés
Partager ce contenu