Le produit a bien été ajouté à votre panier
Continuer Commander

Offrez-vous un retour en enfance !

Catégories : Gourmandises » Publié le : 24/02/2020 15:42:48
Le chewing-gum en rouleau Roll'up de notre enfance !
Le chewing-gum en rouleau Roll'up de notre enfance !

Dans la famille des chewing-gums rétro de notre enfance, le Roll'up fait partie des plus emblématiques !

Vous vous souvenez forcément de ce rouleau de chewing-gum de couleur rouge avec le petit garçon Léo sur l'emballage. Mais si, rappelez-vous, ce petit bonhomme qui avait toujours une casquette sur la tête et qui adorait mâcher du chewing-gum en faisant d'énormes bulles ! On le retrouvait également sur les tubes de chewing-gum Tubble Gum !

De mémoire, le bubble gum Roll'up est apparu à la toute fin des années 80 voire au tout début des années 90 pour certains. Une chose est sûre, il est arrivé après son grand frère le Tubble Gum. Il s'agissait pourtant à l'époque du 1er chewing-gum à être enroulé dans une boîte en plastique. Plus tard dans les 90's est apparu le désormais célèbre chewing-gum Hubba Bubba !

Ce qui était assez innovant pour l'époque c'était que ces chewing-gums permettaient aux enfants de doser eux-même leur consommation. Et en même temps, il vallait mieux puisque le rouleau contenait près d'un mètre de bubble gum !

Si vous vous souvenez bien, il y avait toujours une sorte de poudre sur le chewing-gum pour éviter que celui-ci ne colle aux parois de la boîte, notamment lors des changements de températures.

Comme tous les chewing-gums de Lamy Lutti, l'odeur était incroyable ! Dès l'ouverture de la boîte on sentait un merveilleux parfum envahir la pièce. On en salivait d'avance.

Il y avait plusieurs goûts différents de Roll' Up : le classique tutti-frutti, la fraise et bien sûr à la saveur cola.

Dans la cour de récré et à la boulangerie, le Roll'Up était toujours très présent. Il faisait partie, comme bon nombre d'enfants de la génération 80, de mes friandises favorites ! Le chewing-gum à dérouler Roll'up reste encore aujourd'hui, un grand classique des bonbons de notre enfance ! 

Ce chewing-gum à dérouler était très pratique puisque nous pouvions le ranger dans sa petite boîte ronde et le mettre dans sa poche (ou son sac banane). Très pratique pour ranger mais également très pratique pour le transporter et le déguster n'importe où !

Je n'ai jamais osé le manger en une seule fois mais il y avait un petit rigolo dans ma classe qui faisait toujours son crâneur à essayer de mettre le rouleau entier dans sa bouche. Vous avez connu ce gars là vous aussi ? :)

Une fois le bonbon terminé, je me servais de la boîte pour y ranger mes Pogs ou mes billes, trop pratique cette petite boîte ronde ! :p

Quoiqu'il en soit, vous pouvez retrouver le chewing-gum Roll Up en vente sur notre site de bonbons et vous pourrez même vous amuser à faire des concours de bulles avec les copains !

Racontez-nous en commentaire si vous aussi vous vous souvenez du chewing-gum Roll'Up de Lutti ? Et d'ailleurs vous étiez plutôt Roll'Up ou Tubble Gum ?

Partager ce contenu