Le produit a bien été ajouté à votre panier
Continuer Commander

Offrez-vous un retour en enfance !

Catégories : Actu , Gourmandises » Publié le : 05/06/2020 10:53:35
Le candy bar, une tendance toujours en vogue dans les mariages
Le candy bar, une tendance toujours en vogue dans les mariages

Entre 2010 et 2015, une nouvelle mode s’est imposée dans les mariages et a séduit un grand nombre de futurs mariés et d’invités. Il s’agit du candy bar, qui se traduit tout simplement par « bar à bonbons » en français. Comme son nom l’indique, il consiste à proposer aux convives des friandises. Et les enfants ne sont pas les seuls à y succomber. Les adultes sont également de grands amateurs et résistent rarement aux douceurs qui sont joliment présentées. En effet, il ne suffit pas de disposer des sucreries sur des tables et de laisser les invités se servir. Il faut les mettre en valeur avec de beaux contenants et une décoration. De même, il est recommandé de ne pas lésiner sur la quantité et surtout, de varier les plaisirs afin qu’il y en ait pour tous les goûts. Et s’il en reste le lendemain, les convives seront ravis de repartir avec quelques sachets ! Et bien que cette tendance ne soit pas récente, elle reste d’actualité. On la retrouve très régulièrement lors des mariages civils et/ou religieux. D’autant qu’il est assez facile d’installer un candy bar sans dépasser le budget fixé au départ. Par exemple, en commandant les bonbons en ligne, il est plus simple de faire attention à la facture finale.

Un buffet incontournable alliant décoration et gourmandise !

Le bar à bonbons est convivial à souhait puisqu’il est laissé à la disposition des invités. Ces derniers se servent au gré de leurs envies. En fait, il ressemble à un buffet mais à la place de mets salés, on retrouve des friandises, du chocolat, des boissons sucrées. Un buffet régressif donc, mais tellement savoureux ! Il peut être installé lors du vin d’honneur, ou accessible après le repas de mariage.

Et avec un candy bar, tout est permis. Il existe de nombreuses manières de le décorer puisque les contenants de sucreries se marient parfaitement avec des bouquets de fleurs, une déco vintage, élégante, épurée, sur un thème champêtre, marin, de fête foraine ou s’inspirant d’un film, d’une série télé. Bien sûr, une des thématiques les plus en vogue de nos jours est le Candy Bar vintage avec des bonbons rétro des années 60, 70 et 80. De nombreuses références de friandises rétro sont disponibles chez Génération Souvenirs. Il vou ssuffit de choisir parmi les bonbons cultes des années 80 et 90 comme par exemple le coquillage Roudoudou, le collier de bonbons, les boules de coco à la meringue, les sucettes lollies, la célèbre boisson Tang, es soucoupes à la poudre acidulée ou encore les délicieuses boules de bonbons au caramel Kysmache ou Karaneige. D’ailleurs, plus la décoration est soignée, plus elle attire l’œil et incite les convives à se servir. Idéalement, mieux vaut que la décoration du bar à bonbons soit assortie avec celle de la salle de réception ou avec le thème du mariage. Ce n’est pas obligatoire, mais c’est plus harmonieux.

Quelques conseils pour placer son bar à bonbons au bon endroit et bien le garnir

Avant de décider de la décoration et des friandises du candy bar, il est important de lui trouver une place. Il doit être aisément accessible, aux petits comme aux grands, sans pour autant gêner le passage. Il est donc conseillé de le mettre contre un mur, ou près d’une fenêtre. Il faut aussi tenir compte de la place disponible pour l’agencement (peut-on l’installer sur une grande table ? Ou sur plusieurs petites ?). Lorsque ces détails ont été réglés, le moment est venu de le garnir et de le décorer. Pour les contenants, les bonbonnières sont les plus courantes. Néanmoins, il en existe d’autres, plus originaux et aussi pratiques tels que des vases, des coupelles, des pots en verre, des cloches. Par mesure d’hygiène, il est préférable de les accompagner de pelles, de pincettes pour faciliter le service.  Des sachets, des petites coupelles ou boîtes en carton sont aussi indispensables pour que les invités de votre mariage ne soient pas obligés de garder leurs friandises dans la main.

Pour les gourmandises, vous avez l’embarras du choix. Si vous avez envie de bonbons rétro pour votre bar, vous pouvez vous fournir sur notre boutique en ligne. Notre équipe a imaginé plusieurs gâteaux généreux et délicieux. Vous retrouvez aussi de nombreuses références cultes, qui régaleront sans aucun doute vos invités. Alors n’attendez plus pour découvrir notre sélection dédiée au candy bar !

Partager ce contenu