Le produit a bien été ajouté à votre panier
Continuer Commander

Offrez-vous un retour en enfance !

Catégories : Gourmandises » Publié le : 18/02/2020 09:35:30
La sucette lollie en dextrose des années 80
La sucette lollie en dextrose des années 80

Véritable bonbon star des années 80 et 90, la sucette lollie en dextrose évoque forcément des souvenirs chez les grands gourmands que nous sommes !

Cette sucette de couleur pastel avait parfois des petits mots d'amour ou d'amitié inscrit dessus, du style "Love", "Kiss Me","Friend"...

Je me souviens que le bâton de la sucette était fait d'une matière en papier qui s'effritait assez facilement. On pouvait même tordre le bâton et au bout d''un certain moment il devenait désagréable de sucer la sucette car le bâton finissait par se dégrader.

Le bonbon en lui-même était assez dur mais pouvait fondre dans la bouche. Moi je préférais croquer dedans, je n'avais pas la patience d'attendre que la sucette dextrose fonde sous la langue.

Il y avait plusieurs marques de sucettes lollies mais la plus connue était Look o Look qui faisait également les colliers de bonbons et les soucoupes à la poudre.

De nos jours, vous pouvez retrouver la sucette lollie des années 70 et 80 sur notre site de vente en ligne Génération Souvenirs. Profitez-en pour vous offrir une bouffée de nostalgie qui sent bon la saveur de l'enfance !

Et vous, quels sont vos souvenirs de ce bonbon rétro de notre jeunesse ?

Partager ce contenu