Le produit a bien été ajouté à votre panier
Continuer Commander

Offrez-vous un retour en enfance !

Catégories : Devenu Culte , Gourmandises » Publié le : 31/03/2022 11:05:25

La couille de Mammouth : le bonbon Boule Mammouth de Jawbreaker

La couille de Mammouth : le bonbon Boule Mammouth de Jawbreaker

Le bonbon Boule Mammouth de notre enfance

La Boule de Mammouth, aussi appelée "couille de Mammouth" par les enfants, est un bonbon rétro qui a marqué bon nombre de gourmands dans les années 80 et 90 ! De son nom anglais "JawBreakers" qui signifie littéralement "casse-mâchoire", il fallait un certain courage pour s'attaquer à un pareil bonbon. 

Il s'agit en fait d'une énorme boule à lécher d'environ 6 cm de diamètre (oui c'est énorme pour un bonbon) qui change de goût et de couleur et qui a la particularité de se transformer en chewing-gum lorsqu'on arrive au coeur de la friandise. Autant vous dire qu'il en fallait des heures et des heures de léchage intensif pour arriver au bout de ce mastodonte de la confiserie ancienne !

Comment manger une boule de Mammouth ?

Le bonbon Jawbreaker se déguste tout simplement en léchant l'énorme boule sucrée. Mais attention, il ne faut pas être pressé. Déguster une boule de Mammouth demande de la patience, c'est une sucrerie qui se mérité ! Il faut avouer que tout cela n'est pas très propre, la bave coule forcément à un moment ou à un autre sur nos doigts et le syndrome du doigt qui colle fini fatalement par arriver. Mais quand on est gosse, tout ça on s'en fou, on est tellement heureux d'avoir cette friandise atypique entre nos mains. Il est rigolo de voir les couleurs du bonbon changées au fur et à mesure qu'on le mange. Il est presque impossible de finir la boule de Mammouth en une seule journée. On se lasse au bout d'un moment et il faut laisser nos pauvres petites mâchoires se reposer. La couille de Mammouth se termine généralement en plusieurs jours, ce qui laisse le temps à la poussière de se coller dessus. C'est un peu le même problème hygiénique qu'avec les fameux colliers de bonbons qu'on croquait directement sur notre cou !

Où acheter une couille de Mammouth ?

Vous pouvez trouver le bonbon Mammouth de votre jeunesse sur le site de vente en ligne Génération Souvenirs, spécialiste des bonbons rétro et anciens des années 60 jusqu'aux années 90. La couille de Mammouth est disponible à la vente en vente à l'unité dans son sachet individuel.

D'autres produits de la gamme JawBreaker existent comme la sucette Mammouth qui est en fait un produit dérivé de la boule de Mammouth mais en version sucette. Le diamètre de la boule est plus petit que la couille de Mammouth traditionnelle. C'est également beaucoup plus pratique à manger grâce au bâton de la sucette qui évite qu'on se mette de la salive partout sur les doigts.

Il existe également des bonbons tétines Mammouth classiques. Le bonbon reste le même, seule la forme change. Il s'agit donc ici d'une forme de tétine. Plusieurs variantes de tétines Mammouths sont disponibles comme les Magic tétines colorées (jaune, rouge, orange et vert) et les Mammouth tétines color Pik qui sont la version piquantes des tétines Mammouths originales.

Avis aux fans de bonbons couilles de Mammouths, le célèbre bonbon chewing-gum magique de notre tendre jeunesse est de retour !

Bonbon Couille de Mammouth éventré

Partager ce contenu