Le produit a bien été ajouté à votre panier
Continuer Commander

Offrez-vous un retour en enfance !

Catégories : Devenu Culte , Gourmandises » Publié le : 22/06/2022 15:56:36

Karaneige, le bonbon Kysmache au caramel de notre enfance !

Karaneige, le bonbon Kysmache au caramel de notre enfance !

Karaneige : le bonbon à mâcher enrobé de sucre glace !

Le bonbon Karaneige est un des bonbons préférés des petits et grands gourmands de France et cela depuis déjà plusieurs décennies ! Tous les amateurs de caramels et bonbons caramélisés raffolent de cette délicieuse friandise rétro, grande star des sachets de bonbons des enfants dans les années 80 et 90. Mais concrètement qu'est-ce qu'un bonbon Karaneige ?

Le bonbon Karaneige est une sucrerie de type pâte à mâcher en forme de petite boule dure au coeur tendre et recouverte de sucre glace. Il fait partie de la gamme "bools" du fabricant français de bonbons Verquin.

Bonbon Karaneige, Kysmache, Karabool, pourquoi autant de noms différents pour une friandise ?

L'appellation d'origine de ce bonbon rétro est Karaneige, c'est le nom originel que nous connaissons tous depuis notre plus tendre enfance. Mais le groupe Verquin a décidé de changer le nom de sa célèbre bille au coeur tendre. Désormais les noms sont différents en fonction des goûts.

Ainsi, on n'appellent plus les boules au goût caramel (boules blanches) "Karaneige" mais Kara'Bool, les "Kysmaches" à la fraise (boules roses) sont désormais devenues les Fraisoo'Bool et les Kysmaches à la framboise (boules bleues) sont devenues les Cosmic' Bool. On parle donc désormais de la gamme des bonbons "bools".

Et on ne parle là que des noms français mais il faut savoir que selon le pays de fabrication, ce bonbon est nommé différemment. On peut par exemple le trouver sous le nom de "Rocket Ball" mais on va s'arrêter là dans les différences sémantiques sinon on y est encore demain :)

Il faut bien reconnaître qu'avec tous ces noms différents, il est difficile pour le consommateur de se repérer. De toute façon, pour nous, cela restera toujours ce bon vieux "Karaneige" de notre jeunesse, celui qui nous a tant marqué et qui continue de ravir nos papilles gustatives ! Et au final, peu importe son appellation, ce bonbon était et reste toujours aussi délicieux !

Où acheter le bonbon Karaneige des années 80 ?

Vous pouvez trouver votre bonbon préféré Karaneige ou Kysmache directement sur le site de vente en ligne Génération Souvenirs ! Il est proposé à la vente en vrac dans des sachets de confiseries de 150g. Vous pouvez vous procurer différents goûts : des Karaneige au caramel, des Kysmache à la fraise ou encore au citron. Un pur régal pour nos papilles de gourmands !

Cerise sur le gâteau, nous proposons également à la vente vos bonbons Karaneiges préférés dans un coffret bonbons rétro sous forme de bonbonnière.

Et finalement, peu importe le nom que l'on donne au bonbon Karaneige, l'essentiel est de pouvoir retomber en enfance avec gourmandise. Profitez-en également pour retrouver les saveurs d'autrefois parmi une sélection de bonbons anciens et rétro le plus large de France. N'attendez-plus et passez une commande de bonbons pour votre propre plaisir et faire connaître le bon goût des bonbons d'avant à vos enfants.

Partager ce contenu