La friture au chocolat de Pâques pour des fêtes gourmandes !
Tous les ans à l'approche de Pâques, on recherche tous du bon chocolat. Celui qui nous émoustillera les papilles et nous fera pourquoi pas retomber en enfance. Les chocolatiers de toute la France rivalisent sans cesse d'ingéniosité pour nous offrir leurs meilleures créations culinaires. Mais il y a bien un chocolat qui reste indémodable année après année sans discontinuité. Je veux bien sûr parler des délicieuses fritures au chocolat de Pâques.
Très identifiables grâce à leurs formes d'animaux de la mer : poissons de toutes sortes, crevettes et tortues de mer, ces chocolats raffolent petits et grands gourmands depuis plusieurs générations. C'est devenu un grand classique de la confiserie de Pâques.
Les fritures chocolats existent en différents parfums : vous pouvez en trouver au chocolat au lait, au chocolat noir ou au chocolat blanc. Les fritures peuvent être pleine, c'est à dire croquante ou bien onctueuses lorsqu'elles sont pralinées. On en trouve également parfois de couleurs plus cocasses comme les fritures jaunes, les fritures bleues ou les fritures roses. Il y en a donc pour tous les goûts, chacun trouvera la friture qui lui convient le mieux.
La friture en chocolat de Pâques est appréciée aussi bien des enfants lors de la sacro-sainte chasse aux oeufs de Pâques que des adultes appréciant savourer les fritures des Pâques en dessert du repas de Pâques. Si vous souhaitez vous procurer un sachet de friture de Pâques en chocolat, sachez que Génération Souvenirs vous propose plusieurs déclinaisons de fritures pour que cette fête de Pâques soit placée sous le signe de la gourmandise.
D'où vient la friture chocolat de Pâques ?
A l'origine, les fêtes de Pâques sont issues de la religion Chrétienne car elles célèbrent la renaissance de Jésus-Christ.
Les fritures de Pâques proviennent directement de la Bible en référence à l'épisode de "La pêche miraculeuse". L'histoire raconte que des disciples de Jésus revenaient bredouilles de leur pêche. Jésus décida donc de leur indiquer précisément l'emplacement où ils devaient jeter leurs filets. Et le miracle se produisit : des milliers de poissons se retrouvèrent pris au piège dans les filets : la preuve était alors faite que Jésus était ressuscité !
C'est de cet événement de pêche miraculeuse que la coutume de Pâques de la friture en chocolat naissait.
Il était alors question de fêter dans la gourmandise, la richesse des poissons pêchés.
Vous avez là l'explication historique et biblique de la naissance de la désormais célèbre coutume des fritures de Pâques.
Pour les plus gourmands d'entre vous, foncez découvrir nos meilleurs bonbons et chocolats de Pâques !
Friture de Pâques au chocolat noir