L'un des tueurs les plus "aimés" du cinéma d'horreur américain est sans conteste Freddy Krueger avec son fameux chapeau, son pull de bûcheron, ainsi que sa peau brûlée difforme et ses griffes en métal au bout de ses doigts.
Freddy était déjà un tueur d'enfants de son vivant, mais quand un juge l'a fait relâcher pour faute de preuves, les parents des enfants se sont vengés en le brûlant vif dans sa maison, après avoir bloqué les accès. De nombreuses années après il viendra hanter d'autres enfants dans leurs cauchemars, des cauchemars mortels.
Le film a aujourd'hui un peu vieilli (même s'il a eu le droit à un remake sorti en 2010), mais reste vraiment très sympa pour une soirée divertissement horrifique à la fin du mois à l'occasion d'Halloween, on ne saurait que trop vous le conseiller. Il reste forcément assez violent, donc sensibles s'abstenir. En plus vous aurez l'occasion de vous replonger dans le tout premier film avec Johnny Depp bien avant les Pirates des Caraïbes.
On se retrouve direct sur le blog pour en parler !