Le produit a bien été ajouté à votre panier
Continuer Commander

Offrez-vous un retour en enfance !

Catégories : Jeux & Jouets » Publié le : 16/07/2020 16:17:36
Et si vous faisiez découvrir les jouets de votre enfance à vos enfants ?
Et si vous faisiez découvrir les jouets de votre enfance à vos enfants ?

Chaque décennie est marquée par des modes, des tendances et des jouets cultes. Si certains deviennent des classiques (comme le Monopoly par exemple), d’autres connaissent une carrière moins longue et finissent leur vie au fond d’un placard. Néanmoins, tous nous permettent de nous amuser, de passer des moments joyeux et de créer des souvenirs, que l’on aime partager avec nos amis. Si vous avez des enfants, vous pouvez en profiter pour leur faire découvrir les jouets de votre enfance, qui sont rétro aujourd’hui mais qui, à l’époque, étaient incontournables. Dans les années 90, plusieurs références étaient très appréciées des bambins. On les retrouvait dans toutes les chambres, salles de jeux et cours de récréation. Peut-être vous souvenez-vous des Trolls, du Twister, des poupées volantes, du Tamagotchi, des peluches et figurines Bisounours ou encore, des Pogs ? Des jeux des années 90 qui ne sont plus vraiment à la mode de nos jours, mais que l’on peut retrouver sur Internet. En revanche, d’autres existent toujours mais ont évolué, comme les poupées Barbie, les Polly Pocket, les Lego et Playmobil.

Les jouets, des objets riches en souvenirs à partager

Quand on pense à l’enfance, souvent, on se souvient de jeux, de bonbons, d’émissions de télé, de séries, de films ou de vêtements. Autant de références qui permettent de situer cette période car d’une décennie à une autre, les tendances évoluent. Si vous avez grandi dans les années 90, vous avez connu les premières consoles Game Boy, les parties de jeux de société en famille ou entre amis, les figurines adaptées de dessins animés. Une époque où Internet n’en était qu’à ses timides débuts et où l’on s’intéressait peu aux nouvelles technologies. Cela semble tellement loin ! Et justement, ce peut être l’occasion de faire découvrir cette période à vos enfants, d’évoquer avec eux des jouets rétro, qui permettaient de s’amuser sans se connecter à Internet, en intérieur comme en extérieur. C’est un bon moyen de passer du temps avec eux en partageant des souvenirs, surtout si vous avez conservé quelques jouets de votre enfance. Vous pouvez leur prêter par exemple, ou leur montrer comment vous vous amusiez avec. Ainsi, à leur tour, ils pourront se créer des souvenirs avec vos jeux rétro et en parler à leurs copains-copines. 

Les références rétro emblématiques des années 90

Pour les enfants d’aujourd’hui, les années 90 peuvent sembler assez lointaines, mystérieuses (pour ne pas dire archaïques). Il faut dire que la société a tellement changé en quelques décennies ! En leur montrant les jouets rétro de votre enfance, vous pouvez les aider à se plonger dans cette époque, à découvrir d’autres façons de jouer. De plus, certains jeux cultes des 90’s existent toujours, même s’ils sont un peu différents. D’ailleurs, c’est une idée d’activité à faire en famille : comparer ceux de votre enfance avec ceux de vos enfants. Nous pensons par exemple aux figurines Petit Poney (dans les années 90, certains poneys avaient la crinière qui changeait de couleur !), aux Polly Pocket, au Monopoly, à la Barbie, aux Playmobil et à la Playstation. Vous pouvez aussi leur présenter des objets vraiment rétro, qui ne sont plus forcément commercialisés dans les grands magasins, tels que l’écran magique, le Téléphone Secret, l’agenda électronique – ah, sa couleur rose bonbon tellement girly ! – et le bracelet accordéon multicolore. Si vous avez gardé des photos de votre enfance, ressortez-les, vous en trouverez peut-être certaines vous représentant avec vos jouets.

Crédit Photo : Les Eclaireuses

Partager ce contenu