Le produit a bien été ajouté à votre panier
Continuer Commander

Offrez-vous un retour en enfance !

Catégories : Devenu Culte , Gourmandises » Publié le : 04/04/2022 14:47:22

Collier de bonbon : une friandise dextrose culte !

Collier de bonbon : une friandise dextrose culte !

Collier de bonbon : le meilleur bonbon dextrose !

Le collier de bonbon est une des friandises les plus populaires de notre enfance.

A côté du bonbon sifflet, de la sucette Lollie ou encore des rouleaux de Fizzy Rolls, il fait partie de la grande famille des bonbons dextrose.

Il s'agit en fait de petits anneaux en dextrose, légèrement acidulés aux couleurs pastels et terriblement croquants, assemblés sur un fil élastique. Le tout représentant un véritable collier de bonbons ! Les petites filles de l'époque (et même les petits garçons) adoraient se prendre pour des "grands" en faisant comme papa ou maman avec un bijou, bien moins clinquant certes, mais tellement plus savoureux !

Tous les enfants des années 80 et 90 se souviennent encore parfaitement le moment où ils allaient acheter leurs colliers de bonbons chez la "marchande de bonbons" qui était en fait souvent la boulangère ou la dame du bureau de tabac. Et même si cela nous parait encore très proche dans notre mémoire, il faut se rappeler qu'à l'époque on achetait nos friandises avec des Francs ! La claque.

Très souvent, on retrouvait cette friandise dans les anniversaires d'enfants. C'était le grand classique et chacun était fier d'arborer son collier de bonbon autour du cou.

La mode des années 80 en format bonbon !

Qui n'a jamais porté un collier de bonbon autour du cou dans sa jeunesse ? On a tous fait ça des dizaines de fois. C'était d'ailleurs le concept même de cette sucrerie rétro qui a marqué les années 80.

La mode c'est bien mais l'hygiène c'est pas mal aussi. Et question hygiène, quand on consommé un bonbon dans les années 80, on pouvait faire mieux ! Une fois posé autour du cou, on n'allait quand même pas défaire le collier à chaque fois que l'on voulait savourer une rondelle en dextrose, ça non ! Du coup, on mangeait directement le bonbon sur notre cou, à la bonne franquette !

Dans la catégorie des "bonbons bijoux" de notre enfance (toujours en dextrose), nous pouvons aussi citer la fameuse bague bonbon qu'on s'amusait à mettre sur notre doigt pour le déguster (avec toujours la bave qui va bien) ou encore le bonbon montre qui donnait toujours la même heure mais qu'on adorait croquer directement sur le poignet. 

Le combo gourmand, c'était quand on arrivait à avoir en même temps, le collier de bonbon autour du cou, la bague au doigt et la montre au poignet. Autant vous dire qu'il fallait prévoir une bonne douche après avoir tout mangé.

Où acheter des colliers de bonbons ?

Pour trouver un collier de bonbon, il n'y a rien de plus facile ! Foncez sur notre site Génération Souvenirs et achetez vos meilleurs bonbons rétro en dextrose. Nous proposons les colliers bonbons en lot de 3 ou dans de nombreux sachets bonbons et coffrets gourmands. Pour les amateurs de bonbons dextrose, nous avons créé pour vous différentes box et coffrets bonbons comme le plateau de bonbons dextrose, la bouteille en dextrose, la candy box dextrose ou encore une magnifique bonbonnière remplie de bonbons en dextrose : un vrai régal !

Profitez-en car la livraison est très rapide et un grand soin est apporté à chaque commande de bonbons. Notre équipe de passionnés et de grands gourmands saura préparer avec amour tous vos bonbons anciens et vintage qui vous manquent tant aujourd'hui !

Sachet de colliers bonbons

Partager ce contenu