Nos années camping

Retrouvez la nostalgie de vos années camping !

Produit en Stock

En achetant ce produit, gagnez 236 points de fidélité.


23,60 €

Commande passée avant 12h :
livraison Mercredi

Description :

Nous vous proposons ce superbe livre collector : Nos années camping.

La folle histoire du camping, des premiers congés payés aux années 80. Retrouvez vos meilleurs souvenirs de vacances dans un album nostalgie/vintage signé Laurent Chollet et Armelle Leroy.

A la mer, à la campagne ou à la montagne, en colonies de vacances, en famille ou entre copains, le camping, dès les années 50, est devenu synonyme de vacances réussies.
Pour les plus modestes, partir avec une canadienne, un réchaud, une bonne glacière et un duvet restait accessible. En stop, en car ou en train, toutes les destinations étaient permises.
De nombreuses stations balnéaires ont éclos le long des côtes, des circuits de randonnées se sont ouverts dans les massifs montagneux, l'explosion des campings municipaux et des bases de loisrs a accéléré le phénomène "camping".

Dans la nuit du 31 juillet au 1 août, des familles entières s'entassaient dans les voitures, direction le Sud, tous empruntaient la fameuse nationale 7, ou encore la nationale 20, la joie au coeur.

Les magazines de vente par correspondance proposaient un matériel toujours plus abondant qui permettaient aux vacanciers de parer à toutes les éventualités.

Cet album réunit toutes les images de cet univers sympathique et coloré : photos de vacances, extraits de catalogues : Manufrance, La Camif, La Redoute... , cartes postales, dépliants publicitaires, archives personnelles des auteurs...

Retrouvez le parfum des vacances d'autrefois sans oublier les conseils de Bison futé et les prévisions de Madame Soleil.

A propos des auteurs :

Armelle Leroy est journaliste et spécialiste de littérature pour enfants. Laurent Chollet est éditeur et historien. Ils sont les auteurs, entre autres, de la collection "Le Livre de ma jeunesse" et de la collection "Les Albums de ma jeunesse", tous parus aux éditions Hors Collection.

120 pages illustrées.

Format : 260 x 260 mm.

Edition :

Hors-Collection.

Vous aimerez aussi :