Le produit a bien été ajouté à votre panier
Continuer Commander

Offrez-vous un retour en enfance !

Les Poulbots

Voici l'oeuvre intégrale de Michel Thomas !

Plus de détails

25,55 €

En rupture de stock

Commande passée avant 12h : livraison Vendredi

En achetant ce produit, gagnez 255 points de fidélité.

Description

Comment ne pas se souvenir avec nostalgie de ces fameux Poulbots de notre enface ?

Il a apposé son nom au bas de milliers de cartes postales. Ce faisant, Michel Thomas, du bout de son pinceau, a fixé durablement sur ses toiles un peu de votre enfance. Car ses Poulbots, si caractéristiques avec leurs grands yeux bleus, tantôt gamins de Paris pissant les fesses à l’air, tantôt jeunes tourtereaux se bécotant sur la route du bord de mer, vous les avez forcément croisés un jour ou l’autre.

Il en traîne peut-être encore au fond d’un tiroir de la maison de votre enfance, ou fièrement encadrés sur un mur ayant conservé son papier peint d’antan. Et gare à qui s’aviserait de s’en moquer, prétextant une imagerie kitsch ou « de mauvais goût » : ces dessins, chefs-d’œuvre de l’art populaire – les deux termes n’étant heureusement pas incompatibles –, ont une valeur aussi grande que celle de vos souvenirs. Autant dire un trésor.

« Michel Thomas, disparu récemment, ne verra malheureusement jamais l’hommage qui lui est ici rendu pour la première fois, lui dont l’œuvre aurait mérité des expositions. Mais il demeure éternel, et son art continue à vivre en inspirant une nouvelle génération de jeunes artistes. » Pierre et Gilles

Michel Thomas est né à Zagreb (Croatie) en 1937 sous le nom de Stanislas Pozar. Réfugié politique en France, formé aux Beaux-Arts à Paris, il est le père des « Gamins » ou « Petits », devenus les « Poulbots » dans le langage courant. Il est décédé en mars 2014. 

Edition :

Michel Lafon.

Avis clients

Voir l'attestation de confiance
  • Pour plus d'informations sur les caractéristiques du contrôle des avis et la possibilité de contacter l'auteur de l'avis, merci de consulter nos CGU.
  • Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis
  • Les avis sont publiés et conservés pendant une durée de cinq ans
  • Les avis ne sont pas modifiables : si un client souhaite modifier son avis, il doit contacter Avis Verifiés afin de supprimer l'avis existant, et en publier un nouveau
  • Les motifs de suppression des avis sont disponibles ici.

5 /5

Calculé à partir de 1 avis client(s)

  • 1
    0
  • 2
    0
  • 3
    0
  • 4
    0
  • 5
    1
Trier l'affichage des avis :

Andree P. publié le 16/06/2016 suite à une commande du 07/06/2016

5/5

Super merci

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

×

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...